NOUVELLE COLLECTION sur Instagram bientôt sur le site...
NOUVELLE COLLECTION sur Instagram bientôt sur le site...
Panier 0

Savoir-Faire

Au prototypage, je conçois mon bijou en concentrant mes efforts sur la souplesse, la finesse, la légèreté et les attaches qui ne doivent pas interrompre la ligne et faire partie intégrante du design.

Je confie ensuite la fabrication de la collection cuir à un atelier d'artisanat d'Art parisien, labellisé Entreprise du Patrimoine vivant et dédié au travail du cuir et à son ennoblissement depuis 1895.

Réalisés en petites séries, coupe, refente, points de renforts, l’essentiel des opérations est réalisé manuellement et nécessite soin et minutie.

Pour les peaux d’agneau, j’ai choisi une mégisserie française dont j’ai pu voir toute la chaîne de production et qui produit dans le respect de l’environnement avec une politique de développement durable pour limiter l’impact de ses activités sur l’environnement. Créée en 1925, elle est labellisée Entreprise du patrimoine vivant et reconnue par les grands noms de la mode et du luxe pour son savoir-faire.

Les sautoirs et les boucles d'oreilles sont réalisées à mon atelier à Lyon.

Concernant les rubans, je me suis dirigée vers une maison japonaise bien connue de la haute couture. Leur texture, la subtilité de leurs couleurs et leur raffinement sont étudiés au dixième de millimètre près afin de ressembler à des matières précieuses comme l’or ou l’argent.

Les dentelles tout aussi raffinées, proviennent de la même maison et sont inspirées des dentelles du patrimoine français comme celles de Valenciennes, d’Alençon, de Calais…

Les apprêts en argent 925 et les pierres précieuses proviennent d'entreprises allemandes et françaises.

 

Comment entretenir vos bijoux Clémence Delhumeau :

Bracelets et manchettes Glitter et Dandy (cuir et rubans) : comme toutes les matières naturelles le cuir évolue au fil des saisons selon sa nature et aime la douceur. Pour durer et conserver son intégrité et sa noblesse, les bracelets et manchettes Glitter et Dandy doivent être l’objet de certaines attentions : lorsque vous l’enlevez, maintenez le bracelet au moment de libérer la pression afin de limiter les risques de déformation et usez de délicatesse.

Pensez à enlever votre bracelet avant de prendre votre douche ou de plonger dans l’eau. Évitez également de garder votre bracelet au poignet pendant les séances de sport où la transpiration risquerait de le contracter tout comme l’acidité de certaines peaux.

En cas d’exposition accidentelle à l’eau, il faut simplement le tamponner avec un chiffon sec non abrasif et le laisser sécher naturellement loin de toute source de chaleur. 

Bracelets Dentelle (dentelle et cuir) : lorsque vous l’enlevez, usez de douceur et maintenez le bracelet à l’endroit du cuir au moment de libérer les pressions pour limiter les risques de déformation. La partie dentelle peut se laver et se repasser mais en faisant très attention à ne pas mettre d’eau ni de chaleur sur la partie cuir. 

Sautoirs (textile, argent 925 et zircons) : Lorsque vous ne le portez pas, rangez-le à l'abri de l'air pour éviter l'oxydation de l'argent. l'argent et les pierres précieuses n'aimant pas le parfum, évitez de vous parfumer lorsque vous le porter. 

Boucles d'oreilles (argent 925) : Si une légère oxydation apparaît, il vous suffit de les frotter délicatement avec un chiffon spécial argent pour redonner tout l'éclat à l'argent. Lorsque vous ne les portez pas, il est préférable de les ranger dans leur boite à l'abri de l'air. Enfin, parfumez-vous plutôt avant de mettre vos boucles.