NOUVELLE COLLECTION sur Instagram bientôt sur le site...
NOUVELLE COLLECTION sur Instagram bientôt sur le site...
Panier 0

La Créatrice

Clémence Delhumeau

Paris

Tout commence par l'atelier d'artiste de la rue Lamarck où je grandis entre les illustrations de ma mère, les revues de mode de mon père et sa collection originale d'objets mêlant les arts premiers à l'art populaire et au design. C'est ce qui a contribué à façonner mon imaginaire, formé mon œil et développé mon goût pour la mode.

Des arts plastiques à la musique

Après des études d’arts plastiques, je me passionne pour la pratique du chant lyrique et du clavecin et commence à travailler comme attachée de presse dans une maison de disques. Je deviens ensuite chef de produit dans une major où le marketing m'éloigne trop de la musique. Je dois retrouver une expression artistique et redonner du sens à mon travail.

Naissance de ma marque

C'est alors que je quitte Paris pour Poitiers, une ville à taille humaine où je retrouve sérénité et inspiration. Des cartons du déménagement resurgit une robe-tablier de mon enfance.
Trésor vintage au goût proustien, ce bout de Liberty me connecte à nouveau à la création et devient le fil conducteur de mon expression. Je me mets à coudre des accessoires en tissu puis, au fil du temps, je travaille sur de plus petites pièces qui deviennent des boucles d'oreilles, des sautoirs, des bracelets. 
Inspirée par les pierres semi-précieuses, le strass, l’argent, la soie, le velours, la dentelle et le cuir, c'est dans mon atelier-boutique que je vends mes premières pièces et découvre le plaisir de transmettre ma passion.

Un nouveau défi

Face à la demande qui grandit, je franchis une nouvelle étape en confiant la réalisation de mes bracelets en cuir à des artisans français. Dans le même élan, je décide de poursuivre l'aventure en m'installant à nouveau dans une grande ville. C'est Lyon, historiquement la ville de la soie que je choisis pour relever ce nouveau défi.